الرئيسية » رياضة » Notre équipe Nationale a été plus puisante à n’ importe quel ensorceleure et envouteure

Notre équipe Nationale a été plus puisante à n’ importe quel ensorceleure et envouteure

Notre équipe nationale a été plus puissante à n’importe quel ensorceleur et envôuteur.
============================================
La sorcellerie, est un concept qui se trouve chez toute la population noire. Il n’est pas péjoratif mais simplement l’expression d’une réalité à laquelle l’homme noire croît et qui tient une place dans son fonctionnement et sa façon d’appréhender les éléments.
Si le mot sorcellerie est idiote chez nous au maroc,il est profondément ancré dans la culture africaine. Traditionnellement, le sorcier jouait un rôle politique dans l’organisation des communautés:sages, guérisseur, etc..
Ces pratiques obscures sont condamnées par les religions musulmanes et chrétiennes.
Contrairement à ce que pensent ceux qui croient à la magie noire et à la sorcellerie, aucun être humain n’a le pouvoir de nuire aux autres à distance, car les pensées malveillantes, en raison de leur nature vibratoire, se dissolvent dans l’espace environnant avant d’atteindre quiconque. Il est impossible à quiconque de sortir de son corps pour vampiriser telle personne, ou se transformer en animal féroce pour tuer ou blesser telle autre. Là encore, on est dans le domaine de l’imaginaire et de la superstition. A travers ces lignes, je ne voudrais pas faire un procès en sorcellerie à ceux qui s’adonnent à des pratiques maléfiques destinées à nuire aux autres, mais de rassurer, et même de conforter ceux qui en ont peur.
Malheureusement, de nombreux animaux sont sacrifiés en Afrique et ailleurs dans le cadre de rituels magico-religieux ayant pour but de chasser le démons, d’éloigner les mauvais esprits, de protéger un envôutement, et de guérir une maladie. Il est évident que ces magiciens resteront prisonniers des superstitions qui leur ont été inculquees de génération en génération et ne pourront exprimer pleinement leur intelligence et leur esprit de créativité.
Quoi qu’il en soit, le seul moyen de se protéger contre leurs agissements est de n’y prêter aucune attention.
Je dis à ce pauvre sorcier africain qui a utilisé son talisman et sa poudre pour bloquer la victoire de l’équipe nationale marocaine que la sorcellerie est la mauvaise récolte des charlatans africains.
Chacun finit par récolter ce qu’il a semé.
Fait par chaab Ali le 29 juin 2019.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *