le Festival de la musique sacrée du 25 au 08 avril dernier sous le thème : Vibrato de l’âme.

Correspondante Internationale ( France) EL KREM hassna.

Il s’est tenu à Perpignan ( Pyrénées orientales ) en France le Festival de la musique sacrée du 25 au 08 avril dernier sous le thème : Vibrato de l’âme.

Notre présence à réellement été appréciée grâce à la renommée mondiale du Festival Internationale des musiques sacrées du monde qui se tient chaque année à Fès.

Le Festival se tient chaque année aussi d’ailleurs à Perpignan. Un programme riche et diversifié à permis des échanges et rencontres avec les artistes.

Au-delà de la découverte de la ville et son patrimoine , le festival s’inscrit aussi dans la nécessité d’ouvrir la musique à tous les publics avec une attention particulière aux publics éloignés de l’offre culturelle. La clôture du festival s’est faîte avec la compagnie vocale et instrumentale «  la tempête « sous le titre :  Jérusalem .

Une traversée artistique singulière des siècles au cœur de Jérusalem , ville fondatrice des sources du sacré. Une célébration dans l’ amour fraternel des nations au gré des différents morceaux et langues dont la langue arabe.

Les personnalités présentes à la clôture reflétaient la même diversité des cultures.

Nous rappelons que le Festival International de  Fès des musiques sacrées du monde qui se produit chaque année sous l’égide de  Sa Majesté le Roi Mohammed VI est l’un des évènements marquants contribuant au dialogue des civilisations partageant la quête du sacré