La famille de presse est endeuillée par la perte de l’éminent journaliste Mustapha Alaoui.

La famille de presse est endeuillée par la perte de l’éminent journaliste Mustapha Alaoui.
===========================================
L’année 2019 a été impitoyable à l’égard d’une élite de journalistes comme Mounir rahmouni,Mustapha Iznassi, omar Anouari qui ont marqué de leur empreinte la scène médiatique nationale grâce à leurs qualités professionnelles et au respect de la déontologie.
Ce samedi 28 décembre2019, un journaliste de renom nous a quitté, à l’âge de 83 ans, suite d’une longue maladie, laissant derrière lui une plethore d’articles. Il s’agit de Mustapha Alaoui, l’une des belles plumes, reconnu par le grand public et les grands journalistes marocains et arabes pour sa capacité à écrire avec brio dans des domaines variés tels que la politique, l’histoire du Maroc etc…
Il est l’un des journalistes pionniers du Maroc. Il a été directeur de publication du journal الاسبوع الصحفي,connu par sa tribune الحقيقة الضائعة.
Mustapha Alaoui n’a jamais peur des polémiques. Il enquêtait sur n’importe quelle affaire ou personnalité politique. Il pratique le journalisme d’investigation. Ses prises de position ont souvent dérangé les politiciens corrompus.
Comme les rencontres en voyage restent souvent comme les plus beaux souvenirs d’un périple, il m’est arrivé une fois de rencontrer le défunt lors de mon voyage en turquie. Après une longue discussion avec lui, j’ai déduit qu’il s’agit d’un journaliste tout terrain. Toujours prêt à discuter pendant de longs moments des angles des sujets. A l’issue de ces heures de discussion avec lui, j’ai l’impression que j’ai passé des moments intenses, voir magiques avec cette figure emblématique.
La disparition de cette plume a ému ce jour la profession et fût une grande perte pour le corps journaliste national.
A Dieu l’icône de la presse Marocaine.
اللهم ارحمه وأسكنه فسيح الجنان. تعازينا لأسرته.
Fait par chaab Ali le 28 décembre 2019.